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Equipement et Aménagement

- Direction Départementale de l’Equipement de l'Essonne

 

AUTOROUTE F.6 :

-Canevas de base

- Plan topographique au 1/500 par méthode photogrammétrique ou par méthode régulière du tronçon Seine et Marne/Orsay (28 km).

- Implantation du secteur A6 Seine.

- Etude du tronçon Seine et Marne/Seine.

AUTOROUTE F.5 :

- Canevas de base

- Plan régulier au 1/1000 du tronçon A 87/F6 (8 km)

- Implantation

AUTOROUTE A.87 :

- Canevas de base

- Plan topographique au 1/500 par méthode photogrammétrique ou méthode régulière en zone urbaine du tronçon Val-de-Marne/A6 (16 km)

- Dossier d'Enquête parcellaire

DÉVIATION DE VERT-LE-GRAND :

- Canevas de base

- Plan topographique régulier au 1/500 (6 km)

- Enquête parcellaire

- Implantation des axes

- Bornage des emprises

DÉVIATION DE MILLY-LA-FORET :

- Canevas de base

- Plan topographique régulier au 1/500 (6 km)

- Dossier d'Enquête parcellaire

DÉVIATION RD. 29 :

- Enquête parcellaire

- Implantation des axes (6 km)

- Bornage des emprises

VOIE DES BORDS DE L'ORGE :

- Canevas de base

- Plan topographique régulier au 1/500 (4 km)

AUTOROUTE A.6 :

- Canevas de base GPS

- Prise de vues aériennes et restitution photogrammétrique numérique à l’échelle du 1/1000 sur 18 km de tracé dans le département de l’Essonne

- Suivi et récolement des travaux effectués sur le tronc commun A6/A104

DÉVIATION RN.191 : FONTENAY-LE-VICOMTE :

- Canevasde base

- Plan topographique régulier au 1/500 (3 km)

- Implantation des axes

- Bornage des emprises

ROUTE NATIONALE N°7 :

- Prise de vues aériennes et restitution photogrammétrique numérique à l'échelle du 1/1000 sur une longueur de 15 km (1992).

FRANCILIENNE A.6 :

- Canevas de base

- Plan topographique 1/500 régulier (15 km)

- Implantations et contrôles de couches

- Dossier d'enquête parcellaire

VALLEE DE L’YVETTE :

- Prise de vues aériennes

- Canevas de base

- Restitution photogrammétrique numérique au 1/2000 (500 ha)

VALLEE DE L’YERRES :

- Prise de vues aériennes

- Canevas de base

- Restitution photogrammétrique numérique au 1/2000 (500 ha)

VALLEE DE LA BIEVRE :

- Prise de vues aériennes

- Canevas de base

- Restitution photogrammétrique numérique au 1/2000 (500 ha)

RN.118 – RN.444 :

- Prise de vues aériennes

- Canevas de base

- Restitution photogrammétrique numérique au 1/2000 (1000 ha)

 

 

- Département de l'Essonne

 

DÉVIATION RN.191 RD.153 - RD.74 MENNECY-CHEVANNES :

- Canevas de base (9 km)

- Plan 1/500 topographique (240 hectares)

- Dossier d'Enquête parcellaire

BALLANCOURT :

- Implantation des axes

- Bornage des emprises

DOUBLEMENT RN.191-A.6 :

-Plans topographiques réguliers au 1/500 et 1/200 (3 km)

MENNECY-ORMOY :

- Dossier d'Enquête parcellaire

DÉVIATION RD.1-RD.837 et RD.142-RD.837 : MILLY-LA-FORET :

- Plans topographiques réguliers 1/500 (2 km - 45 hectares)

  - Dossier d'Enquête parcellaire

TANGENTIELLE SUD :

- Prises de vues aériennes couleurs et numérisation des clichés sur 10 km et établissements d’orthophotos numériques.

SITES D’AMENAGEMENTS DE RD :

- Prises de vues aériennes couleurs et établissement d’orthophotos numériques au 1/1000 sur 20 km.

 

 

- Département de la Marne - SAEM Europort Paris Champagne

 

Prises de vues aériennes et restitution photogrammétrique numérique aux échelles du 1/5000 (4000 ha) et 1/500 (700 ha) avec constitution de bases de données localisées (1995).

Travaux de suivi des différentes phases d’aménagement de l’europort :

plans numériques (topographie, réseaux), implantations, documents fonciers et gestion informatique des plans (1995 à ce jour).

 

 

- Direction Départementale de l’Equipement des Yvelines

 

R.N. 10 :

- Plan topographique au 1/200 (3 km)

- Implantation d'axes et d'ouvrages d'art.

DÉVIATION DE RAMBOUILLET :

- Plan topographique régulier au 1/1000 (4 km)

DÉVIATION DE VERT-BRASSEUIL

- Plan topographique régulier au 1/1000 (3 km)

 

 

- Direction Départementale de l’Équipement de la Nièvre

 

Etablissement de plans topographiques numériques aux échelles du 1/500 et 1/1000 concernant les R.N., RN.76 et RN.81 (1992).

 

 

- Société des Autoroutes du Nord et de l’Est de la France

 

Etablissement de plans et documents nécessaires aux acquisitions foncières sur l’autoroute A16 - section AMIENS-BOULOGNE (1994 et 1995).

 

 

- Electricité - Gaz de France

 

Levers topographiques des voiries à l'échelle du 1/200 en vue de l'établissement des plans numériques de récolement pour le Centre de Bagneux (1990 à 1998).

Travaux de Lambertisation sur la totalité des territoires de cinq communes des HAUTS-DE-SEINE en vue du rattachement au canevas de base Français et de la numérisation des plans existants pour le compte du Centre de Bagneux (1991 à 2002).

Travaux de Lambertisation sur l'ensemble du territoire de trois communes de l'Essonne en vue du rattachement au canevas de base Français et de la numérisation des plans existants pour le compte du centre de VILLEJUIF (1992).

Travaux de contrôle des prestations topographiques des fichiers V3 secteur Manche Mer du Nord (depuis 2008).

Travaux de contrôle des prestations topographiques des fichiers V3 secteurs Est et Ile de France (depuis 2011).

Audit des fonds de plans sur les régions Ile de France Est et Ouest 4000 planches auditées en 2012.

 

 

- Réseau Ferré de France

 

Travaux de restitution photogrammétrique numérique et de lever topographique terrestre à l’échelle du 1/1000 concernant le tracé du TGV EST Européen en région Ile-de-France (1999 et 2000).

Travaux de restitution photogrammétrique numérique et de lever topographique terrestre à l’échelle du 1/500 concernant le tracé de la TANGENTIELLE NORD en région parisienne (2002).

Travaux de restitution photogrammétrique numérique et de lever topographique terrestre à l’échelle du 1/500 concernant le tracé de la TANGENTIELLE NORD entre SARTROUVILLE et NOISY-LE-SEC (2010-2011).

 

 

- Tuc Rail

 

Travaux de restitution photogrammétrique numérique à l’échelle du 1/1000 sur 70 km de lignes existantes du TGV Belge (1998 et 1999).

 

 

- DDV (Dynamic Detection Vision)

 

 

Travaux de restitution photogrammétrique numérique à l’échelle du 1/1000 sur 200 km de tracé de fibre optique entre NANCY et STRASBOURG (1999).

 

 

- Port Autonome de Paris

 

Etude d'une structure de données informatiques pour la cartographie automatique avec définition de la symbolique graphique et du format d'échange des informations, y compris les tests dessin. (1989).

Travaux d'établissement d'un canevas de base par méthode GPS préalablement aux levers à grande échelle sur le site de la centrale thermique de MONTEREAU (1991) et dans toute la traversée du département de l'ESSONNE (1993).

Travaux d'établissement d'une base de données localisées concernant les informations topographiques sur le port de LIMAY (1992).

Travaux de prise de vues aériennes aux échelles du 1/4000 et 1/8000 sur 400 km de rivières en Ile-de-France. (1993)

Etablissement de plans numériques à l'échelle du 1/1000 et 1/5000 en vue de la constitution d'un S.I.G. sur les ports de VIGNEUX et BONNEUIL. (1993)

Etablissement de plans numériques aux échelles du 1/1000 et 1/2000 sur les berges de la Seine entre MELUN et GENNEVILLIERS (1993 à 1997).

Travaux de prise de vues aériennes à l’échelle du 1/3000 sur la Seine dans PARIS intra-muros (1995) et restitution photogrammétrique numérique au 1/500 (1998).

Travaux d’étude de la trajectoire d’une péniche à l’aide des mesures GPS temps réel concernant les manœuvres d’entrée et de sortie de darse dans le port de BONNEUIL-SUR-MARNE (1997).

Travaux de prise de vues aériennes à l’échelle du 1/4000 en couleurs sur 250 km de rivières en Ile-de-France (1998).

Etablissement de plans numériques à l’échelle du 1/1000 sur la Seine dans le département des Hauts-de-Seine (2000).

Travaux d’établissement du canevas de base par méthode GPS concernant la Vallée de l’Oise (2001)

Travaux d’établissement d’un relevé topographique numérique au 1/500 sur le secteur d’ACHERES-ANDRESY (25 ha) (2003).

 

 

- Service de la Navigation de la Seine (Arrondissement Seine - Amont)

 

Travaux de prise de vues aériennes à l’échelle du 1/8000 sur le tracé de la Marne dans la totalité du département de la Seine et Marne (1996).

Etablissement de plans photogrammétriques numériques à l’échelle du 1/2000 en vue de l’établissement des PPRI sur la Marne entre CHELLES et MEAUX (1997).

 

 

- Direction Départementale de l’Equipement de Seine et Marne

 

Etablissement des cartes d’aléas et des cartes de zonages réglementaires avec tracé des courbes de crues dans le cadre de l’établissement des Plans de Prévention des Risques Inondations sur la Marne dans le département de la Seine et Marne ainsi que des cartes d’informations préventives sur les risques majeurs (1999 à 2001).

Etablissement des cartes d’aléas et des cartes de zonages réglementaires avec tracé des courbes de crues dans le cadre de l’établissement des Plans de Prévention des Risques Inondations sur la Marne dans le département de la Seine et Marne ainsi que des cartes d’informations préventives sur les risques majeurs entre VAIRES-SUR-MARNE & CHELLES (2008).

 

 

- Direction Départementale de l’Agriculture des Yvelines

 

Travaux de prise de vues aériennes et de restitution photogrammétrique numérique sur le tracé de la MAULDRE (Yvelines) dans le cadre d’un PPRI entre NEAUPHLE-LE-VIEUX et le confluent avec la Seine (2001).

Travaux de prise de vues aériennes et de restitution photogrammétrique numérique sur le tracé de la MAULDRE (Yvelines) dans le cadre du réaménagement du de GALLY sur 18 km de long (2003).

 

 

- Régie Autonome des Transports Parisiens

 

Travaux de mise en place et de relever des repères de voie et de quai sur les lignes 2, 4, 6, 7 et 12 pour le compte du service TV (de 1971 à 1980).

Etude d’une méthodologie de nivellement de précision du tunnel (1982).

Travaux de pose de repères et de nivellement de précision sur les lignes 8 et 13 (1983 à 1987).

Etude d'une méthodologie de suivi du tunnel en vue de détecter les éventuelles déformations (1992).

Lever topographique des voies et des quais aux abords de la station BIR-HAKEIM sur la ligne 6 (1994).

Mesures de contrôles périodiques de stabilité des ouvrages dans les accès aux stations du métro parisien (Lignes 5, 7 bis, 8, 11 et 12) depuis 1999 jusqu’à ce jour.

Travaux de lever topographique souterrain à l’échelle du 1/200 sur la ligne n°13 (20 km) dans le cadre de la Commande de Contrôle des Trains (2001-2002).

Travaux de lever topographique souterrain à l’échelle du 1/200 sur la ligne n°3 (13 km) dans le cadre de la Commande de Contrôle des Trains (2004).

Travaux de levés topographiques et photographiques pour l’opération RENOUVEAU du METRO (2005 et 2006)

Travaux de lever topographique souterrain à l’échelle du 1/200 sur la ligne n°1 (23 km) dans le cadre de la Commande de Contrôle des Trains (2005).

Travaux d’implantation et de relevés concernant les tests de mise en place des portes palières sur les stations INVALIDES et SAINT-LAZARE (ligne 13) (2007).

Travaux d’implantation et de relevés concernant les tests de mise en place des portes palières sur toutes les stations de la ligne 1 et station CHATILLON-MONTROUGE (ligne 13) (2008 & 2009).

Travaux d’implantation et de relevés concernant les tests de mise en place des portes palières sur toutes les stations de la ligne 1 et sur la moitié de la ligne 13 (2009 à 2012).

Relevé topographique concernant l’extension de la Ligne 14 (CLICHY - SAINT-OUEN).

Relevé topographique de quatre gares routières (2012).

 

 

- Société d’Equipement et d’Aménagement des Ardennes

 

Travaux de prise de vues aériennes et de restitution photogrammétrique numérique à l’échelle du 1/1000 sur la commune de LUMES (1997).

Travaux de prise de vues aériennes et de restitution photogrammétrique numérique au 1/500 sur la falaise de CHOOZ en vue d’étude de trajectographie (1998).

 

 

- Agence Foncière et Technique de la Région Parisienne (AFTRP)

 

Travaux topographiques et fonciers sur les différentes zones d’aménagement de la Région Ile-de-France (1990 à ce jour).

 

 

- Syndicat Intercommunal d'Assainissement de la Vallée de L'Orge (SIAVO)

 

Travaux de détermination de canevas de base par méthode GPS sur un ensemble de 22 communes de l'Essonne et rattachement des regards (1992 à 1998).

 

 

- Génie de Châlons en Champagne

 

Travaux de prise de vues aériennes et d’établissement de plans photogrammétriques numériques à l’échelle du 1/2000 (1200 ha) sur l’aérodrome de VOUZIERS-SECHAULT (1995).

Travaux de prises de vue aérienne de restitution photogrammétrique numérique aux échelles du 1/200 et 1/1000 (700 ha) avec recherche et mise en place de réseaux sur le Fort de Charlemont à GIVET (1997).

 

 

- Communauté d’Agglomération Evry Centre Essonne

 

Etablissement de l'ensemble des plans des bâtiments du complexe immobilier de l'Agora à EVRY (1990).

Préfecture d’EVRY – Relevé des intérieurs et façades (2009).

Relevé topographique des 130 ha du futur grand stade de la Fédération Française de Rugby 57000 €.

 

 

- Etablissement Public d'Evry (Ville nouvelle) et maintenant A.F.T.R.P. (depuis 1970)

 

Plans topographiques réguliers au 1/500 de divers secteurs (800 ha).

Enquêtes parcellaires, découpage foncier et bornage des zones industrielles et des lots rétrocédés aux promoteurs.

Plans de récolement au 1/200 et préparation de la banque de données urbaines.

Suivi de la ZAC du Centre Urbain à EVRY

Etablissement des plans et documents de rétrocession de toutes les voiries primaires de la Ville Nouvelle (depuis 2000)

 

 

- Etablissement Public de Melun-Sénart (Ville nouvelle) (depuis 1972)

 

Plans topographiques au 1/1000 par méthode photogrammétrique (1500 ha)

Découpage foncier et bornage des zones industrielles et des lots rétrocédés aux promoteurs

Implantation de voirie.

Plans de récolement au 1/200.

 

 

- SORGEM (Société d’Economie Mixte du Val d’Orge)

 

Gestion de ZAC.

Découpage foncier et bornage des zones industrielles et des lots rétrocédés aux promoteurs

Implantation de voirie.

Plans de récolement au 1/200.

Plans topographiques au 1/200, plan d’intérieurs des existants (depuis 2005).